Les brèves moonwalkantes du jeudi 2 juillet 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Moonwalker
Interrogé par un journaliste d’investigation dans une émission politique de haute tenue (le grand jury RTL qu’on pourrait parfois confondre avec Les grosses têtes) sur la disparition de Michaël Jackson, Edouard Balladur a déclaré qu’il aimerait bien revoir quelques moonwalk… Qu’il se rassure, quand il sera en tôle pour le financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995, ses compagnons de douche pourraient lui rejouer  « bite eat » à l’occasion…

Bienvenue chez les Chtis
Marine Le Pen et le Front National largement en tête des municipales à Hénin Beaumont dans le Pas de Calais… Finalement, avec Pierre Bachelet et Danny Boon, les Chtis n’ont eu que ce qu’ils méritaient !

Scream
Des botanistes anglais auraient prouvé que les voix féminines contribuent à une pousse plus rapide des plantes : une raison supplémentaire pour d’expédier au fin fond de l’Amazonie Mireille Mathieu, Lara Fabian et autre Hélène Ségara dont les hurlements pourraient accélérer le reboisement des grandes forêts équatoriales

Prison Break (dance)
Des détenus philippins ont rendu un hommage à Michaël Jackson avec un spectacle de 10 heures dans la cour de leur prison. Une performance que Bernard Madoff compte bien égaler et même dépasser : il faut dire qu’il a 150 ans pour s’entraîner au moonwalk !

A la place j'irai à Rome
Situation confuse au Honduras après l'éviction du pouvoir de Manuel Zelaya. Incapable de prononcer le nom de la capitale du pays, Tegucigalpa, Bernard Kouchner se voit contraint de renoncer à une mission diplomatique.

Mettons les voiles
Une mission d'information parlementaire s'installe en vue de réfléchir sur le port des burqa, niqab et autre hijab musulmans. Frédéric Lefebvre, la voix de l'UMP donc de la France, se déclare prêt à donner de sa personne en essayant lui-même ces tenues fort seyantes qui dissimulent tout ou partie du visage. C'est une bonne idée, une meilleure serait de mettre son amie Arlette Chabot dans le coup.

Et à qui on dit merci ?
Le Smic passe de 1321 euros brut à 1337 euros brut. Gageons que les heureux privilégiés bénéficiaires de cette manne providentielle en profiteront pour se ruer dans les restaurants qui eux voient leur taux de TVA ramené à 5,5%. Ca s'appelle relancer la consommation ou on ne s'y connaît pas.

Sales bêtes
Il fallait effectivement lire, dans une de nos brèves précédentes, que le point d'indice des fonctionnaires sera revalorisé de 0,5% au 1er juillet. Ce qui est déjà beaucoup concernant un secteur arc-bouté sans vergogne sur des acquis d'un autre âge et totalement improductif voire parasitaire. Contre les poux il y a la Marie-Rose, contre les parasites de la fonction publique il y a Eric Woerth.

Vivement samedi
Séquence émotion sur France 2 avec cette rencontre poignante entre le gendre idéal Michel Drucker et le cycliste au-dessus de tout soupçon Lance Armstrong. L'occasion de vérifier une fois de plus toute l'impertinence et la grinta d'un vrai journaliste. En voilà un qui ne risque pas le coup de sang, et surtout pas de veau !

Futur banc de touche
Le prodige lyonnais quand il n'a pas mis deux chaussures gauches Karim Benzema signe au Real Madrid pour quelques millions d'euros dont le Terminus vous fait grâce. Le plus surprenant est à cette heure l'absence de réaction de Jean-Michel Aulas sur l'incapacité des clubs de foot français à conserver leurs joueurs en raison de charges fiscales écrasantes. Il nous couverait une petite grippe porcine le Jean-Mimi qu'on n'en serait pas étonnés.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article