Les brèves résistantes du dimanche 28 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Mamy fait de la résistance
A l’âge où les champions cyclistes ont raccroché depuis longtemps le vélo et lutte en général contre un cancer, Jeannie Longo, à 50 ans, remporte son 56ème titre de championne de France cycliste… Le secret de sa longévité ? Un long séjour en fût de chêne en position horizontale dans une cave à température ambiante de 15° durant l’intersaison ! Longo, c’est un peu comme le bon vin, plus elle vieillit, meilleure elle est ! Mais, attention, le cru 2009 ne contiendrait pas que des sulfites ! Et en plus, elle aime pas être chambrée…

Au revoir les enfants
Xavier Darcos quitte le ministère de l’éducation nationale, mais, avant de partir, il laisse un ultime souvenir en annonçant la suppression de 16 000 postes de professeurs d’enseignants pour 2010, ce qui porterait son bilan à 41 000 suppressions de poste en 3 ans! Les Prétentieux rendent hommage à celui qui restera sans doute dans l’histoire comme l’équarisseur du « mammouth », le fossoyeur de la maternelle et le « désanusseur » de syndicats enseignants

L’arnaque
Lundi, lors du « Sarkozy one man Show » du congrès de Versailles, le président a annoncé que l’éducation était une priorité. 3 jours plus tard, la suppression de 16 000 postes  d’enseignants est confirmée pour l’année 2010. Alors que de nombreux analystes politiques, affligés de cécité, de sidération mentale et de rétrécissement du bulbe rachidien, cherchent à montrer un changement d’orientation de la politique élyséenne, les prétentieux, eux, sont rassurés : le foutage de gueule continue !

Volte Face
Rama Yade quitte le secrétariat aux droits de l’homme pour celui des sports. Matignon précise que la fonction occupée par la jeune femme ne disparaît pas mais sera exercée par le ministre de tutelle lui-même, Bernard Kouchner. Ainsi, quand Kouchner ira accueillir Kadhafi, Bernard esquivera l’événement en prétextant  un besoin pressant ou une séance de piscine. Désormais, on ne pourra pas dire que le quai d’Orsay ne redouble pas d’efforts !

Soupçons
L’enquête sur l’attentat de Karachi qui avait coûté la vie à 6 français en 2002 conduirait à une affaire de financement occulte de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 ! Ce dernier serait soupçonné d’avoir financé une partie de sa campagne (orchestrée à l’époque par Nicolas Sarkozy !) en ayant recours à des ventes d’armes au Pakistan en échange de commissions et de rétrocommissions destinées à des intermédiaires pakistanais, qui, grugés par la victoire de Chirac, auraient commis l’attentat pour que la France s’acquitte des commissions non versées… Bref, c’est un vrai mic-mac mais ce qui est clair, c’est que, pour Balladur, « ça karachi dans le ventilo » (proverbe baloutche).

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article