Les brèves entraînantes du jeudi 25 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Requiescat in paquet de copies
Xavier Darcos avait été impliqué dans une affaire de fuite des sujets au bac de français du temps où il était prof à Périgueux vers 1982. Puis blanchi. Au moment où celui qui laissera le même souvenir à l'Education Nationale qu'une taupe dans le gazon, et qui vise, je cite, à sanctuariser les lieux d'enseignement, s'apprête peut-être à vider les lieux après avoir vidé les rangs, le Terminus des Prétentieux tenait à honorer sa mémoire.
 
Dassier ne trempera pas avec Bernès
Jean-Claude Dassier débarque à l'OM, c'est la fuite des cerveaux qui gangrène TF1. Mais Charles Villeneuve, après son expérience malheureuse au PSG, pourrait revenir. Avec un prime time hebdomadaire qui mettrait en situation dangereuse un homme politique confronté à un challenge à relever en temps réel ; Manuel Valls en serait le premier invité avec pour mission de grillager les cités du Blanc-Mesnil armé d'une agrafeuse à air comprimé, d'un tee-shirt "Vive les blancos" et d'une poignée de déçus du socialisme. Ca sent le plateau-télé rue de Solférino...
 
Tais-toi et nage
Le nageur bodybuildé Alain Bernard déplore l'homologation des combinaisons 100% polyuréthane, après avoir concouru aux derniers championnats de France avec une combinaison 100% polyuréthane. Quant au pourcentage de roublardise et d'hypocrisie qui va se loger dans le cerveau des compétiteurs de haut niveau, toutes disciplines confondues, il atteindrait un score remettant en cause les fondements de la mathématique depuis des siècles. Et, ce qui parait naturel pour les nageurs, sans la moindre chaussette !
 
Le Pommier de la discorde
Ca n'aura pas traîné sur France Inter : quelques heures après sa prise de commande, Philippe Val dégage Frédéric Pommier de la revue de presse de 8h30, pour y avoir cité Siné Hebdo à plusieurs reprises. Val pourrait momentanément occuper le créneau horaire en reprenant un célèbre titre du redoutable rebelle à compte en Suisse Florent Pagny : "Ma liberté de penser comme moi".
 
Plus rien dans les chaussettes
Déjà champions de France de rugby, les Perpignanais en passe de devenir également champions de France  du bug cérébral puisqu'ils viennent de voter massivement au 1er tour de la municipale en faveur de leur ex-maire invalidé Jean-Paul Alduy (40% des voix) leur désormais célèbre fraudeur à la chaussette. Ca s'appelle tomber bien bas...

Comique tripier
Hortefeux élu aux européennes ne siégera pas à Strasbourg. Occupé à charcuter le système de retraites dans son arrière-boutique qui commence à sentir sérieusement le sang croupi, Brice a d'autres chats et surtout d'autres salariés à fouetter.

Si tu vas à Rio...
Martine Aubry déplore les "licenciements déguisés" chez Michelin. Heu, déguisés, si on veut! Le problème avec Martine c'est qu'à force de voir des gens de droite grimés en gens de gauche dans son propre camp, pour elle c'est carnaval tous les jours.

Beurre sur la ville
Michel-Edouard Leclerc qualifie de "leurre" les marges des distributeurs dénoncées par les agriculteurs et notamment les producteurs de lait. Avec Michel-Edouard, c'est clair, on a vraiment le leurre et l'argent du leurre. Quant au cul de la crèmière, aucune garantie n'a été donnée dans ce domaine.

Sacré farceur
Hortefeux ne veut pas entendre parler d'un coup de pouce au Smic, qui serait, je cite : "en réalité une mesure très défavorable aux plus défavorisés". Brice faisait dans le social, et on ne s'en était pas rendu compte. Peuple ingrat, vous méritiez bien Giscard.

Ceinture chez Michelin !
L'été arrive et les kilos accumulés durant les tartiflettes hivernales risquent de nuire à votre rendement sur les plages ? Un problème résolu par les ouvriers Michelin dont la direction leur a trouvé un moyen élégant et radical de perdre leur pneu.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article