Les brèves débutantes du jeudi 18 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Nases communiquants
Au baromètre de la popularité de nos hommes politiques, Daniel Cohn-Bendit gagne 12 places pour se hisser à la  6ème, alors que François Bayrou en perd autant et dégringole à la 20ème. Ils ont donc forcément dû se croiser à un moment. Et si le rouquin lui avait mis la main aux fesses au passage ? Une petite olive venant du leader écologiste, c'est dans la logique des choses.

Yes you came
Un étudiant de l'Essonne arrêté : il vendait de la drogue pour payer ses études. Le contraire de Doc Gynéco qui lui a vendu ses études pour se payer de la drogue.

Madame Irma
François Fillon aperçoit le bout du tunnel et entrevoit une "reprise graduelle" ( sic )."Reprise je te vois !" martelé à longueur de déclarations plus fumeuses qu'un nageur français au sortir du grand bain, ça n'est pas passible d'une condamnation par sursis et d'une amende rondelette ?
 
Tiendra-t-il jusqu'à la retraite (à 67 ans) ?
Un député PS, René Dosière, dénonce une augmentation faramineuse du budget de fonctionnement de l'Elysée en 2008. Ce qui ne surprendra hélas guère. Par contre un député socialiste qui bosse, il va vite falloir que Martine Aubry y remette de l'ordre. Prend-il seulement le temps de réfléchir ?
 
Si Versailles m'était conté
Les Verts et les Communistes n'iront pas, par contre les Socialistes se rendront au Carlito show devant Assemblée et Sénat réunis. Mais promis juré, ils resteront muets. De toute façon plus personne ne comprend quoi que ce soit à la cacophonie rose pale depuis un certain temps. Sa Suffisance pourrait les gratifier, pour reprendre la célèbre formule du Roi Soleil avant lui, d'un perfide: "L'Etat de votre parti, c'est moi !".
 
Dosière a bien planché
Rapport Dosière (suite) : l'Elysée jette l'argent par les fenêtres. Principaux postes incriminés : les frais de dentiste et la menuiserie. C'est pourtant l'avantage principal de la prise des lieux par Carlito : avec des dents à rayer le parquet vernissé, au moins ça fait marcher le petit commerce.

67 ans et toutes ses dents
Comme dirait François Fillon ou Brice Hortefeux, la retraite à 67 ans ne doit pas être un sujet tabou, alors soyons fous, pourquoi ne pas remettre au boulot tous ces grabataires qui vivent comme des parasites dans des maisons de retraite subventionnées par l'état ? Pourquoi ne pas créer des milices de vieux dans les banlieues chaudes ? En cas de nouvelle canicule on pourrait combler le trou de l'assurance retraite !!!

Le best-off de l'idiot du village
Entendu dans la bouche du dispensable consultant en football,  Christophe Dugarry, "si on veut gagner de l'argent, ce n'est sûrement pas dans le football que l'on doit en placer". Transmis à Messieurs Ronaldo et Kaka, aux maquereaux, pardon agents de footballeurs, ainsi qu'à tous les chômeurs du jour.

Bons débuts, mais peut encore mieux faire

Le parquet de Paris demande la dissolution de la scientologie en France,dommage que Jésus,Mahomet, Yahvé n'aient pas été convoqués au procès on aurait pu faire d'une pierre plusieurs coups.

Au diable les varices
Johnny et ses amis ont foulé et peut être fumé la pelouse du parc des princes pour un match de foot afin de soutenir des associations caritatives, Bruel, Pierre Sarkozy, le parrain JC Darmon en short et même Régine dans les tribunes, en résumé, c'était la première fois que l'on pouvait rencontrer autant d'intellectuels dans un stade.

Manquait plus que ça

Patrick Poivre d'Arvor va  faire un film, pour l'instant, le scénario reste flou mais Fidel Castro, pressenti pour le rôle titre aurait refusé, prétextant une légère gastrite, Pierre Botton, producteur assure que le projet n'est pas en danger et a recruté quelques jeunes et jolies scénaristes pour mettre la main à la pâte.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article