Les brèves rafraîchissantes du dimanche 14 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

La fraîche attitude
L'affiche de "Coco avant Chanel" interdite à Hong-Kong. Parce qu'on y voit Audrey Tautou jouer les Lauren Bacall de seconde zone une clope à la main ? Ce sont en fait les maraîchers locaux qui ont porté plainte contre les distributeurs du film pour étalage abusif de navets en dehors des bancs réservés aux primeurs. Ils ont fêté leur victoire par une rave party.
 
C'est pour la valise ?
Carlito invite Chirac aux obsèques d'Omar Bongo. Mais pas Giscard. Furieux, le Verchuren des sourdingues aurait téléphoné au tripoteur de charolaises en lui recommandant de ramener à Libreville la mallette que "papa Bongo" lui aurait remise lors d'un voyage diplomatique. Dans son coin, Charles Pasqua se marre tout seul, dans un furieux bruit de casseroles.

100% des gagnants ont tenté leur chance
Verdict des élections présidentielles iraniennes : Moussavi et Ahmadinejad revendiquent chacun 60% des voix ! Interrogé sur la question, notre chroniqueur géopolitique a remis des piles à sa calculette et tente de résoudre cet épineux problème. Aux dernières nouvelles il se battait avec sa table de logarithmes et aurait même loupé l'épisode de "Plus belle la vie", celui où le repris de justice atteint d'un cancer en phase terminale est accusé d'homophobie par le faux policier alcoolique qui fait chanter le patron de bar bisexuel dont la fille enceinte a surpris l'amant de sa meilleure amie paralysée dans les bras du fils naturel de son oncle pédophile. On est loin de Téhéran tout d'un coup.

Hallucinations collectives
Les Français battent les Néo-zélandais en rugby, deux Français gagnent des étapes de montagne en cyclisme, le constat est terrible, on a enfin trouvé la bonne topette !!!
 
Quand tu avances
Faible mobilisation samedi pour les dernières manifestations avant les vacances, les fabricants de vaseline se frottent les mains, leurs ventes sont assurées jusqu'en 2017 au minimum !
 
Tir à l'arc avec Papounet
Silvio Berlusconi affirme être la cible d'une campagne de dénigrement visant à le salir dans l'affaire du "Noemigate" et celle du recours à des avions officiels pour des déplacements privés, faut dire qu'une cible de cette taille accompagnée d'autant de casseroles c'est tentant.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article