Les brèves déféquantes du samedi 13 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Buvez, éliminez
Le coureur cycliste Valverde, impliqué dans diverses affaires de dopage, s'empare du maillot de leader du Dauphiné Libéré. Quand on vous dit qu'un souffle d'air pur flotte sur le monde du vélo ! Ne pas confondre Valverde avec Valvert, marque reconnue d'eau minérale, produit auquel les géants de la route ont renoncé depuis longtemps.

Sur-Real-liste
Kaka du Milan AC : 67millions d'euros!! Ronaldo de Manchester United : 94 millions d'euros !!! Au stade atteint par les montants des transferts de ces deux footballeurs au prestigieux Real Madrid, les chiffres ne veulent plus rien dire. Bernard Tapie qui s'apprête à fourrer son nez dans les comptes du Club Méditerranée est bien de notre avis.

Arrêts de rigueur
Eric Woerth veut renforcer les contrôles relatifs aux arrêts maladie en France. Parallèlement à cette mesure il veillera à ce que les conditions de travail soient améliorées dans une proportion sensible. Maintenant jouez avec le Terminus des Prétentieux : l'une de ces deux affirmations est une élucubration complète de notre part. Laquelle ? Le gagnant se verra remettre son poids en anxiolytiques par un coureur dépressif du peloton cycliste français.

Les WC seront-ils fermés de l'intérieur ?
Luc Besson va pouvoir réaliser son projet mégalo de cité du cinéma à Saint-Denis avec un budget qui ferait passer Cristiano Ronaldo pour un smicard de la balle ronde. L'objectif est de regrouper au même endroit tous les éléments nécessaires à l'élaboration d'un film : écriture, tournage, postproduction... nous ajouterons qu'en ce qui concerne les futurs chefs d'oeuvre tournés ou produits par Big Besson, l'essentiel n'a pas été oublié puisque les toilettes figurent en digne place, comme il se doit au fond du couloir à droite.

L'Home qui valait trois milliards
N'exagérons pas : 8 millions de spectateurs, ce qui est déjà énorme. De là à dire que le film a pu contribuer à la vague verte qui a déferlé dans les urnes dimanche dernier... Un pavé dans la mare, selon Cohn-Bendit, qui a fait ses preuves dans le domaine.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article

mirotine 13/06/2009 09:54

bonjour , le titre du blog m'a attiré , si tout ele monde pouvait descendre au terminus .... des brèves pleines d'esprit.