Les brèves saignantes du vendredi 12 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Bon sang ne saurait mentir
L'Union Cycliste Internationale s'apprête à révéler les noms de coureurs aux données sanguines suspectes. Mais sans prendre de sanctions, celles-ci relevant de la compétence des équipes des coureurs concernés. Inutile de dire qu'on tremble de trouille dans le peloton ! Les transferts c'est pour plus tard, pour le moment place aux transfusions. Personne ne pourra dire que face au dopage, les cyclistes n'y sont pas de leur poche.

Valls à mille temps
Pour le pétillant Manuel Valls, le mot socialiste "ne veut plus rien dire". Ce qui arrangerait le PS en ce moment, c'est justement que ce soit Valls qui ne dise plus rien.

Lèche-majesté
En auto-allumage cette fois définitif, François Fillon a résumé  l'autre jour à l'Assemblée Nationale 50 années de construction européenne à la seule présidence française de Nicolas Sarkozy en 2008. Il en fait trop mais il a un job à sauver. Une peur d'être viré qui le pousse dans les couloirs à entonner de vibrants "Gardarem lou Matignon" au cas où ses amis néo-écologistes depuis dimanche soir lui prêteraient encore l'oreille. Courage, Fillon !

Pour qui Jackson le glas ?
Michael Jackson envisagerait de faire monter une cinquantaine d'enfants sur scène pour ses prochains concerts londoniens. Désireux de redorer son blason largement écorné, François Bayrou se déclare prêt à faire rempart de son corps (mais pas électoral, il n'en a plus) pour barrer l'accès au spectacle. Un geste magnifique tombé une fois de plus dans l'indifférence générale.

Alba a tort
Le Conseil Constitutionnel envoie Christine Albanel dans les choux. Ca sent le remaniement ministériel à plein nez. Alors qui à la Culture ? Bigard ? trop voyant.Halliday ? trop suisse. Bachelot ? trop drôle. Eh oui, on le voit venir de loin : et si l'endive frisée qui vote socialiste avec des pincettes mettait tout le monde d'accord ? Pour l'instant Jack Lang observe un silence de circonstance. Il essuie une larme de crocodile sortie par inadvertance de son oeil gauche au soir d'une déroute électorale dont il n'a que faire, tandis que le droit, humide de désir de reconnaissance envers son auguste personne, cligne désespérément en direction de l'Elysée, où Carlito a déjà le sucre dans la main...

Rosé au poing
Dans une brève récente, notre spécialiste ès medias, qui prend sur son temps de reproduction pour regarder la télévision, décrivait l'irréel Jean-René Godart comme, je cite, le "couperosé" de la petite reine. Si tel est le cas, l'ami de Lance Armstrong, avec qui il a partagé quelques apéros au sang de veau, serait dans l'illégalité totale vis-à-vis de Bruxelles qui interdit désormais cette pratique au sein de la Communauté Européenne. Soit dit en passant une bonne nouvelle pour l'été, toujours rempli de prétendus amis qui vous cryogénisent l'oesophage à coups de rosé à peine dégivré tout en s'extasiant sur leurs côtelettes de veau arthritique cuites au lance-flammes.

Mitterrand je te vois !
Plusieurs témoignages étranges mais concordants recueillis du côté du cimetière de Jarnac où repose l'ancien président de la République. Ces témoins dignes de foi, et nous à tenons à le préciser à jeûn, auraient aperçu, dans la nuit de dimanche à lundi, la pierre tombale de François Mitterrand se soulever légèrement, entendu distinctement un "Imbéciles !" d'outretombe retentir dans le silence des lieux avant que la sépulture retombe à sa place à tout jamais. Martine Aubry, informée de ce troublant phénomène, s'accorde six mois pour y réfléchir.

Une précision importante
Dans la brève ci-dessus concernant Michael Jackson, l'expression : "faire monter une cinquantaine d'enfants", doit évidemment  être entendue au sens strictement premier du terme, c'est-à-dire "élever en altitude". Pour le reste, il a son caisson sensoriel.

Soutien scolaire
Carlito en visite dans un lycée voudrait laisser ouverts certains établissements en dehors des heures de cours et pendant les vacances, une excellente idée, cela pourra lui permettre de lire les grands classiques et de vérifier si son  dauphin, le prince prince Jean, a le niveau d'un élève de seconde générale, ce dont les prétentieux doutent fort !

Un whisky mais sans glace
Véronique Courjault déclare de ne pas avoir prémédité la congélation de ses enfants, c'est évident, un verre, deux verres... on rigole, on rigole et on finit par confondre les gosses avec le vacherin glacé, quand on vous dit que l'abus d'alcool et les fêtes de familles sont dangereuses pour la santé.

Ouh les vilains !
Des coureurs cyclistes auraient des résultats  sanguins douteux, L'Union (Comique) Cycliste Internationale  toujours à la recherche d'une bonne blague menace, "si cela continue on vous enlève la selle !" Notre spécialiste de la petite reine et des relations internationales vient de postuler pour le Tour de France.

Au delà du réel, la connerie continue
Un type avec un nom d'étron, Kaka, et un autre décérébré avec un nom de clown de cirque de pacotille, Cristiano Ronaldo, achetés pour plus de 130 millions d'euros par le Real de Madrid, cette fois, la preuve est faite que les braves cons qui se saignent pour les applaudir ou les regarder à la télé taper dans une baballe sont en phase terminale.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aucun 12/06/2009 20:28

Haine-effet!!!!