Les brèves catastrophantes du mercredi 3 juin 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Ma femme m'a dit...quoi au fait ?
Peter Falk, frappé de démence, ne se souvient plus avoir été le lieutenant Columbo, une solution, l'abonner au satellite qui diffuse en boucle depuis 20 ans les épisodes de la série.
Ceci étant dit soyons indulgents, en France, 28 pour cent d'électeurs s'apprêtent à voter pour le parti d'un type qui les a salement menés en bateau il y a peine deux ans !

Je ne sais rien mais je ne dirai rien !
Un enfant dans le monde meurt de faim toutes les 7 secondes,  bilan, deux minutes au journal en un an.
Un avion disparaît, des émissions spéciales jusqu'à la nausée pendant que  certains se battent encore pour la liberté de la presse. Une chose est sûre, quand on a vu Pujadas au bord de l'orgasme et toute la clique des hommes et femmes troncs de la télévision, se délecter de cette information presque fondamentale, on en viendrait presque à souhaiter une émission spéciale sur le cancer animée par Arlette Chabaud et Roger Gicquel pour se remonter le moral.

Un mal pour un bien
En Egypte, une touriste française a été tuée par un requin, en même temps si elle devait prendre l'avion pour rentrer... par les temps qui courent !

Méthode secouée
La guerre en Afghanistan est "gagnable", selon un général américain, encore un illuminé qui croit en une victoire française dans le tour de France cycliste.

Lagos fatigue
TF1 déprogramme une série américaine débutant par le crash d'un avion. Par égard pour les amateurs de football, la chaîne s'apprête à en faire autant avec les matches de l'équipe de France, une fois de plus pathétique face au Nigéria (0-1).

Comme un avion sans ailes
Tout le monde aura remarqué que depuis que Julien Coupat a été libéré les catastrophes s'accumulent : le yacht de Richard "seringue spéciale chrono" Virenque part en fumée, un Boeing d'Air France se crashe, et le Paris Saint-Germain échoue à se qualifier pour la prochaine Coupe d'Europe. MAM regrette de ne pas exercer en Iran où le système judiciaire tergiverse un peu moins...

Le vol Mer France
Des débris de carcasse d'avion auraient été repérés dans l'Atlantique. Une information à mettre au conditionnel : il y a quelques années on avait détecté des traces de cerveau dans la boîte crânienne de Doc Gynéco, il s'agissait en fait d'un Ferrero roche d'or sniffé par erreur. Une bévue qui incite à la prudence.

A Labour dans les sondages
Le parti travailliste en chute libre dans les intentions de vote aux européennes après le scandale des notes de frais en Grande-Bretagne. Plus personne ne blaire Gordon Brown.

Un gars qui a du coffre
Peugeot sort un nouveau monospace. Merde, ça sent un album de Bénabar.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article