Les brèves communicantes du vendredi 29 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

A l'insu de son plein gréement
Le yacht de Richard Virenque brûle au large de Hyères. Frederic Lefebvre, jamais en retard d'une boulette, saute sur le téléphone pour rassurer l'ex idole à gros pois rouges : "Ca ressemble à du Charles Hernu tout craché, je t'envoie les faux époux Turenge pour régler ça en moins de deux". Julien Coupat, le vrai-faux saboteur de TGV, était encore en prison, ce qui l'innocente sauf si Michèle Alliot-Marie prétend le contraire.

A Barça la vie est belle
Les joueurs catalans font avaler son chewing-gum à l'entraîneur de Manchester, sir Alex Ferguson. Heureusement Michel Platini avait sur lui ses pilules Alli : "Comme vous le voyez, ce n'est pas très efficace, mais ça permet de débloquer les situations les plus bouchées". Le retour par avion a dû être pénible pour sir Alex.

Vaches maigres et vaudou
Lors du meeting de Rezé, Martine Aubry promet à Ségolène Royal une statuette africaine représentant une femme debout."Merci Martine, mais c'est quoi toutes ces petites aiguilles plantées dans mon cadeau ?"

Grave Nortel
L'équipementier en communication Nortel en liquidation judiciaire, 480 emplois en passe d'être supprimés. Voilà qui annonce un chômage en légère régression sans doute, grâce aux tours de passe-passe d'un gouvernement qui a une vision disons étrange des mathématiques et pour qui Pythagore reste l'inventeur du théorème sur l'angle droit qui bout à 90°.


Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article