Les brèves fouillantes du lundi 25 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Courage, fouillons !
Darcos envisage les fouilles d'élèves dans les établissements scolaires. Tant qu'à faire pourquoi ne pas inscrire au fronton des dits établissements cette maxime qui remettrait au goût du jour une valeur tombée en désuétude : "Arbeit macht frei" ?
 
L'église et le PC : Don Camillo et Peppone aux oubliettes

Le Vatican lance le site Internet Pope2you.net site destiné aux jeunes pour y exprimer leur foi. La bénédiction papale "urbi et orbi" sera désormais remplacée par une incantation "wiki et wifi" quand même plus tendance. Fini les grenouilles de bénitier, place aux souris connectées et au bigot-chat en ligne. Le pape en ADSL, vous n'en rêviez pas, il l'a fait quand même.
 
Gabon entendeur...
François Fillon donne des nouvelles rassurantes de l'état de santé du chef d'état gabonais Omar Bongo. Sur place au Gabon, connaissant la science infuse de notre sous-chef, on s'affaire déjà à la succession.
 
Les six cognes sont de retour
Mardi après-midi à Floirac en Gironde, pas moins de six policiers pour interpeller à leur sortie de l'école deux enfants âgés de 6 et 10 ans soupçonnés, sur dénonciation d'une mère d'élève, d'avoir piqué un vélo! Vivement les portiques dans les établissements scolaires qui auraient barré l'accès à nos valeureux représentants de la force publique qui ont une fois de plus fait preuve d'un discernement et d'une retenue qui leur vaudront sans doute les félicitations d'une MAM et l'admiration des parents délateurs. A l'heure actuelle les deux terroristes en herbe seraient toujours en garde à vue et continueraient de nier être des émules de Mollah Omar dont les exploits à mobylette restent encore dans toutes les mémoires.
 
Tais toi et nage
Désolés, ma Laurette (Manaudou) mais pour Hitchcock nous croyons que ça ne va pas être possible. Par contre tu peux te rabattre sur un cinéaste encore de ce monde, mais à l'activité cérébrale modérée, genre Luc Besson : l'histoire est souvent facile à piger, c'est un peu le spécialiste hexagonal de la carpe congelée, les dialogues comportent des mots courts qui vont jusqu'à cinq lettres comme "pizza", et il a tellement d'humour qu'il saura à merveille tirer parti de tes fulgurances d'esprit qui font le sel de tes interviews. Bien à toi chère Laurette.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article