Les brèves insultantes du samedi 23 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Martin pècheur
Gilles Martin  producteur de Deus, Zita Swoon, Venus, Girls in Hawaii, excellentes formations belges de rock indep produirait le nouvel étron pardon album de Lio, comme dirait un ami Prétentieux, il faut bien vivre !!!

Quizz aquatique
"Je souhaiterais participer à l'Actor' Studio afin de perfectionner mon jeu de comédienne, et pourquoi pas envisager de tourner dans un film avec Hitchcock s'il n'est pas encore mort" aurait déclaré Laure Manaudou sur le plateau du grand journal, deux enseignements à tirer, le chlore attaque et ronge le cerveau de manière irréversible et on a enfin trouvé une invitée qui ferait passer Ariane massenet pour une disciple de Kant.

Festival de Connes
Entendu dans la bouche d'une Cannoise au JT à propos du coupage éventuel du rosé avec  du vin rouge et du vin blanc "Ah bin quand même ils vont pas  nous trafiquer notre rosé de Provence !"
Joli pléonasme.

Carnet noir
La surpêche et le développement incontrôlé des côtes ont entraîné la disparition de 85% des récifs sur lesquels vivent les huîtres, pourtant à Cannes, les bancs de moules et de bulots morts défilent tous les soirs sur un tapis rouge.

La fête à la Foirfouille
Xavier Darcos a proposé  de réfléchir à la création d'"une force mobile d'agents" intervenant en milieu scolaire "sur des missions de prévention et de contrôle" de la violence, et jugé nécessaire de pouvoir fouiller les élèves suspectés de transporter des armes. Marc Dutroux et Emile Louis se sont montrés très intéréssés.

Sévèrement diurné
Jugement en délibéré et 100 euros d'amende requis contre le prof de philo qui avait crié "Sarkozy je te vois" lors d'un contrôle de police musclé à la gare Saint-Charles de Marseille. Motif: "tapage injurieux diurne". Rappelons que le chef de bande hystérico-médiatique qui s'apprête à remporter les européennes face à un banc de mollusques desséchés n'a toujours pas été inquiété pour son désormais incontournable "casse-toi pauvre c.." dont la pauvreté et la sécheresse de style font l'admiration de tant de concitoyens de ce pays où décidément Roger Planchon a bien fait de mourir.
 
Caméras cachées
Les CRS empêchent une équipe de France 2 de filmer l'évacuation des tentes des Don Quichotte. En même temps, le fleuron du service public télévisuel s'appelle "Plus belle la vie" quand même, plus qu'une série : une profession de foi, qu'on nous martèle avec forces (de l'ordre).
 
Mémoire courte
Le Président de la Chambre des Communes britannique démissionne à la suite du scandale des notes de frais déjà évoqué ici. Les Français applaudissent, sept ans à peine après avoir porté triomphalement au sommet de l'Etat un bovinophile notoire qui s'enfilait quotidiennement pour 4000F de denrées diverses sans que personne n'y trouve à redire.
 
Pis and love
Manifestations des producteurs de lait dans toute la France. Aucun incident à déplorer, personne n'ayant eu l'imprudence de crier "Mort aux vaches" devant les forces de police.
 
Privés de train
Les syndicats de la SNCF dénoncent la privatisation à outrance qui selon eux serait responsable des incidents à répétition des derniers jours. Au grand dam de Dominique Bussereau qui jure ses grands dieux que pas du tout. Dans un souci d'impartialité qui l'honore, le Terminus vous renvoie au film de Ken Loach, "The navigators", qui démontre avec force rigueur comment la libéralisation galopante du secteur ferroviaire britannique a conduit au bordel ambiant. Mais bien sûr, chez nous, on n'en est pas là...

Les Prétentieux







Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aucun 25/05/2009 19:39

Le retour de vacances, il était temps!