Les brèves brillantes du jeudi 21 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Dogme, Sweet Dogme
L’Irlande s’apprête à rendre public un rapport sur la maltraitance d’enfants dans des établissements tenus par des ordres religieux... Benoît XVI ne cache pas son soulagement : aucun préservatif n’a été utilisé dans les cas de violences sexuelles !

Mise en canebière
Le match OM-OL devait être une passation de pouvoir au profit du club marseillais mais les Lyonnais l’ont emporté... Visiblement, à défaut d’un titre, l’OL a seulement refilé les chaussures carrées de Govou à Brandao et Aulas a dédicacé à Pape Diouf son manuel des lamentations sur la malhonnêteté de l’arbitrage...

Capitalisme moral ou morale capitaliste ?
Une chaîne allemande de magasins, accusée d'exploiter son personnel, est aussi soupçonnée de nazisme pour avoir disposé des étales en forme de croix gammée... La direction se défend en invoquant des raisons techniques destinées à la promotion de réductions sur les pyjamas rayés pour l'achat d'un DVD du spectacle de Dieudonné...

La visiteuse
Michèle Alliot Marie s'est rendue à la Courneuve, elle avait pris soin auparavant de se munir de gants en latex, d'un traitement préventif contre le paludisme  et de se mettre à jour de tous ses vaccins. On est jamais trop prudente.

Scarface à l'école
Carlito après s'être lancé dans le cinéma( il a participé à un court , jeu de mots, métrage de publi-reportage pour femme actuelle ) demande au gouvernement de prendre des mesures contre la violence à l'école, Sébastien Chabal aurait été pressenti comme ministre de l'éducation en lieu et place du désopilant Xavier Darcos.

La courge du jour
Lio pas convaincue par un candidat qui a interprété Brel dans la Nouvelle Star, rappelons à cette amatrice de chansons à texte qu'elle avait le choix entre la nationalité ou le talent de Brel, cherchez l'erreur.

Faut pas gâcher
Trois disques d'or de Bashung vendus aux enchères, les cendres du chanteur seraient en passe d'être rachetées par  le géant vert afin de fertiliser ses champs de gitane maïs.

P'tit con
Un adolescent a menacé de tuer la serveuse d'un café avec une banane si elle ne lui donnait pas un soda et de l'argent dans la ville de Salem aux Etats Unis, en plus d'être myope, ce gosse joue avec la nourriture, deux claques et au lit.

Les Prétentieux


Publié dans BREVES

Commenter cet article