Les brèves handicapantes du 15 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Bière de (la) garde
Les Belges ne devraient donc pas voir arriver Christine Lagarde à la Commission Européenne. Le Terminus suggère Jean-Louis Borloo, pressenti aux côtés de Tom Boonen pour un plan de relance à grande échelle de la bière nationale. En piètre grimpeur qu'il est, le cycliste est ravi : "Avec Jean-Louis, jamais de faux cols !"
 
Chute à l'arrière
Perte record pour le groupe TF1 au 1er trimestre 2009. Le Terminus fête l'évènement en s'offrant un petit rosé à l'ancienne, c'est-à-dire sans mélange frelaté de rouge qui tache et de blanc qui pique. Et sans regarder Téléfoot, hein!
 
Euro visions
D'après le journal Le Monde, le Parti Socialiste désirerait "relancer sa campagne pour les Européennes". Il y a donc bien une campagne électorale du côté de chez Martine Aubry pour les échéances du 7 juin. A notre humble avis, ceux qui en ont été témoins doivent abuser des mêmes substances illicites que Richard Gasquet, et pas en nanogrammes.
 
Prost se tâte
Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Luc Chatel, veut venir en aide au secteur des semi-conducteurs, utilisés dans la fabrication des cartes à puce, menacé par la concurrence asiatique. Jean Alesi, ravi de l'aubaine, envisagerait de reprendre la compétition.
 
Vigilance
Armstrong distancé en montagne dans le Giro. La nouvelle législation sur le boeuf aux hormones aurait bloqué en douane un arrivage de sang de veau qui lui était destiné. C'est ce que prétendent les mauvaises langues (de boeuf).
 
Lagarde ne se rend pas...
...à Bruxelles. Elle dément postuler à la fonction de Commissaire Européenne à la Concurrence."Pourquoi pas entraîneur au PSG ?" ajoute-t-elle (sic). Elle doit pourtant bien avoir des compétences quelque part, cherchons encore...
 
Louis enfant roi est orphelin
Hommage de Carlito à Roger Planchon décédé mardi à 77 ans. Il parle du théâtre comme un lieu populaire, de vie poétique, etc...
Assez bien senti pour  quelqu'un qui n'y met jamais les pieds. On a évité de justesse l'éloge posthume du dirigeant historique de TNP-Paribas.

Handicap international
Au Texas, des surveillants organisaient des combats entre handicapés... En France, on est beaucoup plus soft, on se contente d’un championnat de Ligue 1 de football où les deux pieds gauches de Brandao font merveille...

"Les Français sont des veaux !"
Après avoir injecté des milliards d’euros pour le sauvetage de banques cupides, proposé des cadeaux fiscaux aux entreprises pour une création d’emplois pour le moment aussi fictifs que ceux de la ville de Paris naguère, Fillon annonce la nécessité de réduire encore les dépenses de l’Etat en supprimant  34 000 postes dans la fonction publique : un transfert massif de l’argent public vers le privé pour justifier un affaiblissement du service public... Fillon prendrait-il les Français pour des cons ? On ne peut pas lui donner complètement tort puisque 27 % d’entre eux se déclarent encore prêts à voter UMP pour les prochaines européennes !

Réglement de comptes à Bagdad Corral
Un GI a tué 5 de ces camarades dans un camp militaire américain près de Bagdad... Un bon entraînement pour pouvoir se réinsérer dans la société américaine avant son retour aux Etats-Unis.

Qu’il fait bon vivre dans ce beau pays qu’est la France...
Un prof de philo marseillais poursuivi en justice pour avoir crié à la police : "Sarkozy, je te vois !"... ça lui apprendra à lancer des insultes ordurières aux forces de l’ordre !

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article