Les brèves désorientantes du mardi 12 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Ben's tour 2009
En hommage à Mgr Williamson, Benoît XVI devrait prendre une chambre à Gaza.
 
Armes et bagads
Sarkozy finalement présent au Stade de France pour la finale bretonne de la Coupe de France. Mais uniquement après qu'Alan Stivell l'ait personnellement menacé en cas d'absence de jouer du biniou devant l'Elysée chaque soir pendant "Plus belle la vie". Carlito l'a échappé belle.
 
Console mio
Nintendo annonce un bénéfice en hausse de plus de 8,5%. La révolution culturelle est en marche.

Recadrage sans débordement
Bernard Kouchner a désorienté (une fois de plus) tout le monde, à commencer par la majorité à laquelle il appartient, en déclarant qu’il ne savait pas encore pour qui voter lors des Européennes... Xavier Bertrand  a finalement a mis un terme à cette indécision d’une manière tranchée et sans appel : "Il va voter UMP bien sûr !" ...Une belle leçon de démocratie inspirée de l’Abrégé des pratiques électorales chiliennes d’Augusto Pinochet, réédité en Russie en 2000, 2004 et 2008 avec une préface de Vladimir Poutine aux éditions Chemises noires.

La route du paradis... artificiel
Richard Gasquet contrôlé positif à la cocaïne... Cela n’a rien de surprenant car, après ses forfaits pour blessure à Miami et Monte-Carlo, Richard Gasquet aurait déclaré qu’il avait besoin de repos pour faire repartir sa saison sur de bons rails avant Rolland Garros... Une déclaration prémonitoire !

La route du paradis... artificiel (suite)

Le monde du cyclisme est une nouvelle fois en émoi avec l’annonce du contrôle positif de Tom Boonen à la cocaïne. Encore un scandale qui vient injustement entacher un sport propre comme le prouvent le retour gagnant du sprinteur italien Petacchi, suspendu en 2008 pour un contrôle "non négatif" (sic) au salbutamol, et la participation au Giro de Lance Armstrong, élevé au sang de veau (sans hormone?),  seulement 5 semaines après une fracture de la clavicule et après 2 ans sans compétition... 

La route du paradis... artificiel (fin)
Tom Boonen a déclaré qu’il n’était pas accro à la cocaïne mais qu’il avait un problème avec l’alcool... La bière belge bientôt sur la liste des produits interdits par l’UCI ?! Les Prétentieux se mobilisent pour dénoncer un amalgame honteux et une dérive discriminatoire envers les amateurs de houblon !

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aucun 12/05/2009 21:36

J'attends avec impatience les commentaires sur cette loi re-toquée en lousse-dé à la place d'une loi sur l' handicap.
Histoire de revoter pour les présidentielles et dégager le bouffon responsable des erreurs d'une droite décomplexée.