Les brèves monnayantes du 9 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Cours gourou, cours, cours !
Le chef de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie", Juliano Verbard, arrêté mercredi après une cavale de six jours.
Immaculé, immaculé... c'est bien ce qu'on lui reproche!
 
Pom Pompidou

Christine Lagarde bredouille un pathétique "Happy Birthday Mister Président" à l'intention de Sarkozy, plus de 40 ans après celui légendaire de Marilyn Monroe adressé à Kennedy. Rappelons pour mémoire le titre du dernier film de Marilyn : "Les désaxés".
On ne saurait mieux dire.
 
Bienvenue chez les frichtis
Un habitant du Nord grièvement brûlé après avoir manipulé un obus de la 1ère Guerre Mondiale contenant du gaz moutarde.
Ses facétieux camarades de barbecue l'ont suivi à l'hôpital où ils l'ont saupoudré d'herbes de Provence.
 
Monnaie de singes
Carton au box-office de "X-men : Wolverine", un homme loup avec des griffes en plastoc ; tournée à rallonge du gars Smet : un boeuf à cornes. La France vire zoophile !  Tiens au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de François Léotard, inventeur jadis du "mieux disant" culturel à la française ?
 
Coïncidence avec les loups

Un cadre de TF1 viré pour une prise de position anti-Hadopi adressée par e-mail à Françoise de Panafieu qui a fait suivre à Christine Albanel... Résultat: la porte ! Démenti cinglant de la ministre de la Culture qui, elle l'affirme, n'y est pour rien.
Un salarié de TF1 qui découvre le délit d'opinion, c'est ballot non ?
 
American Tabloïd
Christine Lagarde se prend pour Marilyn Monroe en chantant Happy Birthday en l’honneur de Sarkozy. Voilà qui ne peut que flatter l’ego déjà surdimensionné de notre président, ainsi comparé au mythique JFK. Les prétentieux souhaitent aller plus loin dans l’hommage en lançant une souscription pour lui offrir un aller simple pour Dallas.


Ah que j'ai tout bon là ?

Réflexion de Johnny sur le 7ème art : "Le cinéma m'intéresse parce qu'en tant qu'acteur, on joue une autre personne, on ne joue pas soi-même". C'est Smet junior qui a recueilli cette fulgurance pour Paris-Match. Une puissance de pensée qui laisse sans voix notre spécialiste cinéma qui relit en ce moment même sa collection de Zembla pour décrypter le message. Bon courage.

Ca tourne plus rond

L'hymne breton ne sera pas joué avant la finale de la coupe de France de football, Rennes Guingamp, Jean Pierre Pernaut indigné entame son 50 000ème JT sans aucune information internationale et menace de supprimer sa rubrique, les métiers à la con.

Fear facteur
Lance Armstrong veut créer une course cycliste au Colorado, entre chaque étape, les athlètes devront escalader sans sourciller ni geindre les parois du grand canyon, porter des sacs de pierre et de courrier sur les 50 derniers kilomètres. On entend déjà les cris plaintifs de nos cyclistes français toujours en train de se trouver des excuses pour expliquer leurs défaillances.

Mort aux vaches
La série "flics" de retour sur TF1, les détenus dépressifs demandent à Rachida Dati de leur sucrer la première chaîne dans leur cellule, en effet entre deux séries policières on aurait aperçu deux paires de nichons et quelques ballons ronds sur TF1.

Même pas peur de la canicule
A 93 ans, Jeanne fait son premier vol en ULM, parfait, bravo, magnifique, mais qu'elle ne vienne pas nous gonfler avec sa descente d'organes en plein milieu d'un repas dominical.

Steevy à la culture
A l'Elysée, on connaît l'histoire, la preuve dans un dossier de presse destiné aux journalistes pour la commémoration du 8 mai, on peut lire le mot armistice en lieu et place de capitulation, quelques rappels de la part de nos historiens prétentieux Jeanne D'Arc n'a pas couché avec le Maréchal Pétain, Neil Armstrong n'a jamais gagné le tour de France, Jean Moulin n'a jamais joué dans une série avec Yves Rénier et François Mitterrand n'a jamais été de gauche.

Une tournée pour la route
Le pape en tournée au Moyen Orient, Johnny entame sa dernière tournée, Mylène Farmer poursuit la sienne, tout ça ne donne pas envie de remettre la sienne au coin du zinc ce matin.
 
Contrefaçon

Pascal Obispo accusé de plagiat de Coldplay, ... Que les amateurs du groupe londonien se rassurent, le forfait concerne seulement le clip de Viva la Vida car, question musique, le chauve à lunettes aurait tendance à se copier lui-même en resservant la même daube depuis près de 20 ans !!!

Y a bon Banania
Lors des cérémonies du 8 mai, Nicolas Sarkozy a rendu hommage aux soldats des troupes coloniales d’Afrique qui ont débarqué en Provence en août 44. "Ils étaient la France qui rentre chez elle, qui retrouvait son honneur et son unité" a-t-il déclaré... C’est sans doute par reconnaissance que la France offre un séjour en centre de rétention et un aller simple pour l’Afrique aux petits et arrière-petits-enfants sans papier de ces soldats.

Recyclage
TF1 a embauché Christine Bravo afin de présenter une reprise de "tournez manège" : une bonne manière de promouvoir le développement durable en se spécialisant dans le recyclage des déchets.

Vive la crise ?
En avril, aux Etats-Unis, 530 000 personnes sont venues s’ajouter aux 5,2 millions de chômeurs victimes de la crise depuis décembre 2007. A l’annonce de cette nouvelle, les bourses du monde entier ont accéléré leur embellie… C’est sans doute cela que l’on appelle la moralisation du capitalisme.

Le foot est une grande famille
Peu de temps après Santos Mirasierra, cinq autres supporters marseillais ont été arrêtés pour des actes de violence... La preuve que les supporters de foot n’ont pas besoin d’être néo-nazis pour être de vrais cons…

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article