Les brèves commémorantes du 8 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Charly gaulé ?
Angolagate, affaire du Casino d'Annemasse, financement illicite du RPF....., les casseroles de ce bon Charles Pasqua sont de nouveau sur le feu en ce moment. Charly est renvoyé devant la Cour de Justice de la République pour diverses calembredaines.
Heureusement pour l'affaire dite "des chaussettes de Perpignan" il a un alibi en or:  le jour de l'élection municipale il était occupé à terroriser des terroristes dans son pavillon de Neuilly avec son copain Robert Pandraud, dit "Bob les tenailles". Ouf !
 
L'éméché était fermé de l'Intérieur
Le ministre de l'Intérieur ukrainien, passablement bourré, passe quelques heures en cellule de dégrisement à l'aéroport de Francfort.
Après la révolution orange, la vodka orange.
 
Drame de l'alcoolisme
Jean-Luc Hees officiellement désigné à la tête de Radio-France. Notre spécialiste des médias s'enthousiasme : "C'est une nouvelle ère qui débute, toute d'indépendance et de transparence, où l'impertinence sera de rigueur ect...". Nous lui avons immédiatement confisqué son stock de Kronenbourg.
 
Alors toujours en vacances ou bientôt en grève ?
Valérie Pécresse envisage des retenues sur salaires pour les profs universitaires grévistes. Nous rappelons ici que les enseignants ne sont pas rémunérés en cas de grève mais seulement dans le cadre de leurs congés payés, ces deux activités occupant chacune pour moitié leur emploi du temps annuel, selon une opinion couramment répandue dans ce pays qui a bien le gouvernement qu'il mérite.
 
Les Affranchis
La Poste va éditer des timbres à l'effigie du brailleur le mieux rémunéré de la planète, j'ai nommé Johnny Hallyday, à l'occasion de sa tournée d'adieux, on l'espère, définitifs. A tous ceux que l'idée répugne de devoir lécher cette face de beauf pour affranchir leur courrier du coeur, nous rappelons que ces timbres seront probablement autocollants.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article