Les brèves amincissantes du 6 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Alli le chimique
La pilule anti-obésité enfin commercialisée. Attention, des coliques frénétiques sont à craindre. Une pilule qui fout la chiasse et ce bon docteur Kouchner envisage sérieusement un retour à son activité première de porteur de sacs de riz.
 
La clé Deschamps
Didier Deschamps, surnommé naguère la grande faucheuse pour ses élégants tacles à la carotide, sera le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. Dommage, on aurait bien vu Jean-Claude Suaudeau dont les réponses glaciales filaient la courante aux journalistes de TF1 sans que la pilule Alli y soit pour quelque chose.

C'est toujours ça de pris
Christophe Willem interdit de plateau à "Nouvelle star" pour une sombre histoire de contrat promotionnel.
"Quand les requins se bouffent entre eux, les thons rigolent" (proverbe tamoul).

Allègre est gros, ma non troppo
L'ancien ministre de l'Education Nationale Claude Allègre, resté célèbre pour avoir voulu "dégraisser le Mammouth", fait la fine bouche en remarquant que Nicolas Sarkozy, lui, n'a pas eu besoin de pilules douteuses pour purger le corps enseignant trop rebondi de plus de 20 000 postes en deux ans.

Et le BAC c'est cadeau
L'université de Toulon soupçonnée d'un possible trafic de diplômes avec la Chine. Avec les coupes sombres dans le budget de la recherche, le gouvernement tient une nouvelle solution pour combler le déficit public.

Boucs et misère
Google recrute 200 chèvres pour brouter le gazon autour de ses bureaux californiens.
L'entraîneur de l'A.S.Saint-Etienne, Alain Perrin, envisage un recours pour plagiat.

Crème fouettée
Le sémillant Eric Woerth, ministre du budget veut donner un coup de fouet à la lutte contre la fraude fiscale, quoi de plus normal quand on est maire d'une cité comme Chantilly, d'ailleurs si cela se trouve, il y a peut être quelques fraudeurs dans sa commune ?

Putain deux ans
Deux ans déjà que notre spécialiste musical attend le dernier album des Beatles. Nicolas Sarkozy, pour son anniversaire lui  précise, "chez  les Rolling Stones c'est Mick Lennon mon préféré".

Je crois que bon
Didier Deschamps sera l'entraîneur de l'OM l'année prochaine, gageons qu'il n'oubliera pas de se munir de tout l'attirail turinois à l'époque où il courait comme une mobylette, créatine, antidépresseurs, epo....

Ca fout la trouille
Sophie Marceau et Jean Reno acteurs préférés des Français, après le succès de Coco contre les Ch'tis on se doutait bien que nos compatriotes avaient des goûts de chiotte, maintenant on en est sûrs !

No pasaran
Le PS dénonce l'échec de Sarkozy au bout de deux ans, allez encore un effort et vous allez vraiment finir par être de gauche.

Rebel rebel
Des artistes de "gauche" interpellent le PS à propos de la loi Hadopi, lui reprochant son opposition systématique, Maxime le Forestier parle même de Pétainisme, pauvre Brassens dont il chante les chansons sur scène, il n'avait pas mérité cela.

Travail, famille, after-shave
On se souvient d'un Maxime Leforestier barbu refusant de chanter lorsque le prix des places de ses concerts était trop élevé. A croire qu'il cachait sa conscience populaire dans sa barbe.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article