Les brèves refoulantes du mardi 5 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Copte de porc cairote
Grogne chez les éleveurs chrétiens de porcs du Caire. En effet, l’état égyptien, sans qu’aucun cas de grippe porcine ne soit répertorié, a annoncé son intention de saisir les quelques 60 000 porcs qui divaguent dans les bidonvilles coptes locaux.
Les premières interventions policières ont été accueillies à coup de jet de pierres et de petits salés aux lentilles.

Tais toi et mange
Les coptes, encore eux déclarent que les porcs cairotes sont d’utilité publique car ils se nourrissent des ordures nettoyant ainsi la ville. Si tout ce qui mange de la merde était utile, il faudrait décorer de la légion d’honneur les clients de Mc Donald !

Pur porc
La contrefaçon frappe les masques anti-grippe porcine. "[Certaines] offres sont dangereuses et les particuliers ne doivent surtout pas y céder", affirme Jean-Philippe Derenne, chef du service de pneumologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le Terminus des Prétentieux vous recommande les masques griffés Chanel et Givenchy pour mourir tendance.

Contrefait
"Chanele, prochain défilé... au palais de justice" c’est le slogan qui fleurira bientôt sous les abris bus pour lutter contre la contrefaçon. Jacques Séguéla emboîte le pas : "si à 50 ans, tu as une fausse Rolex, tu finiras en QHS".

Je crois que ça va pas être possible
Les pouvoirs publics étudient la possibilité d'interdire les listes "antisionistes" que l'humoriste Dieudonné veut présenter aux Européennes a annoncé Claude Géant. Le secrétaire général de l’Elysée s’interroge : « Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite". Si dans la foulée, Guéant s’attaque aux imitations racistes de Michel Leeb, à l’humour sexiste et homophobe des Grosses Têtes sur RTL et à la bêtise inhérentes aux jeux de TF1 et de M6, on pourra dresser une statue à ce grand homme.

"Sylvio, j’ai pas la berlue"

Veronica Berlusconi demande le divorce. Elle n’a pas supporté de lire dans la presse les dernières frasques de "Papounet", c’est le surnom que donne Noemi Letizia sa nouvelle conquête de 18 ans, à Sylvio qui s’est largement illustré lors des 18 ans de cette star de la télé aux arguments massues. "Il n'est jamais venu à aucun des 18es anniversaires de ses enfants, quand bien même était-il invité" déclare également Véronica. En même temps, adultère certes mais inceste la charge eût été lourde.

Times are changing
Le prestigieux ? magazine Times estime que C Lagarde fait partie des 100 personnalités influentes dans le monde, l'équipe des prétentieux propose donc à cet ancien grand journal des noms pour 2010 Thierry Roland, Loanna, Jean Marie Bigard, Patrick Sébastien et notre voisin du dessous.

Défaite de la musique
Pascal Obispo sort un opéra rock, après la grippe du porc, la crise économique, les livres de Bernard Henry Lévy et les flatulences des journalistes sportifs, les catastrophes s'accumulent.

Faute aux matons
Les gardiens de prison revendiquent. Depuis leurs cellules surpeuplées, les détenus goguenards invitent les manifestants à séquestrer les CRS pour amorcer le dialogue social. Pendant ce temps, Mme Dati est occupée.
 
Pourvu qu'elle la ferme !
C'est le retour de Mylène Farmer...
En plus des masques de protection, qu'on nous donne d'urgence des boules Quies !
 
Paranoïd Androïd
Google attaqué en justice pour utilisation abusive du logo "Androïd" attribué au système d'exploitation des terminaux mobiles. Et déjà employé par un autre informaticien de l'Illinois. Si la famille de George Orwell n'est pas trop procédurière, Google pourra toujours rebaptiser son machin "Big brother", ce serait tellement adéquat...
 
Barbare est là
Au procès Fofana, l'assassin d'Ilan Halimi, Dieudonné un moment pressenti comme témoin n'est finalement pas venu.
Jean-Marie Le Pen non plus, il avait un juif sur le feu.

Jeunes cons
18% des jeunes voteraient pour le FN aux élections européennes, ils ont raison, le FN est un parti d'avenir dirigé par un perdreau de l'année, borgne de surcroît et  remarqué pour son absentéisme au parlement européen.

La grande bouffe
Les Français sont en tête pour le temps passé à table pour les pays de l'OCDE, Frédéric Lefèvre déclare "voici bien le signes positifs de la baisse de la TVA sur la restauration".

Le grand sommeil
Les Français sont en tête pour le temps passé au lit, cette fois c'est sur la Corse est bien intégrée à la République Française.

Faites vos jeux
63 351 détenus pour 52 741 places de prison, des détenus et des gardiens qui se suicident, Mme Dati nous fait savoir qu'elle est enchantée de la politique ambitieuse qu'elle mène depuis deux ans au ministère de la justice et que son film préféré reste Midnight Express.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article