Les brèves dilettantes du dimanche 3 mai 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Sur un plateau
Nicolas Sarkozy s'est rendu jeudi sur le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance.
"Face à l'impuissance et la fatalité, il ne faut pas renoncer" a-t-il déclaré dans une envolée lyrique.
Message reçu cinq sur cinq par le million de manifestants dans les rues à l'occasion du 1er mai.

Deutschland über topless
Une marque de lingerie allemande utilise le visage et la silhouette potelée d'Angela Merkel en maillot de bain pour une publicité placardée sur les murs en Allemagne. Nicolas Sarkozy aurait été surpris à rajouter "Demain j'enlève le bas" sur l'affiche, mais c'est sûrement par pure jalousie. Information non confirmée.
 
Gard aux mioches
Un bébé de 4 mois en rétention dans une prison de Nîmes, avec ses parents menacés d'expulsion.
Ce dangereux terroriste aurait perfidement roté son biberon de midi à la face des policiers venus interpeller la famille.
Mais dans l'affaire, qui en tient vraiment une couche ?

Gerets ? Non, je pars
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille quittera le club en fin de saison. Pas pour l'argent, précise-t-il (un club saoudien lui proposerait 250 000 euros net mensuels...). Le belge semble-t-il ne supportait plus ni la bouillabaisse ni les galéjades des supporters. Dans le même ordre d'idée, rappelons que si tant de sportifs de haut niveau résident en Suisse, c'est avant tout pour le calme et la beauté du paysage.

Ecce bombo
Une femme tuée en Savoie en manipulant des explosifs. Il s'agirait en fait de bouteilles de vin blanc savoyard particulièrement dangereuses et formellement interdites par la convention de Genève. Plusieurs chroniqueurs du Terminus confirment la nature redoutable de ces produits hélas comme on le voit en vente libre.

Fume c'est du Français
La France est en retard dans le domaine de l'usage du cannabis à titre thérapeutique, en résumé, nous n'avons pas de pétrole, un président qui nous fâche avec la terre entière, le journal télévisé le plus regardé est celui de Jean Pierre Pernaut, bref nous sommes vraiment des cons !

J’ai perdu la tête depuis que j’ai vu Suzette
Un homme est retrouvé décapité dans le 9e arrondissement de Lyon. Si on n'a pas retrouvé la tête en question, le meurtrier est passé aux aveux. Avec le nombre de cerveaux abandonnés par leur propriétaire, l'enquête s'annonce difficile.

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article