Les brèves bégayantes du samedi 25 avril 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Phildar et la manière
Jean-Paul Alduy, maire invalidé à Perpignan pour "fraude à la chaussette", se déclare prêt à repartir en campagne mais avec
une équipe différente. Son slogan : "Tous en tongs à Perpignan".

Tapie a fumé la moquette
L'inénarrable Nanard veut créer sa "Tapie Academy" où l'on verra à grands coups d'effets spéciaux, sinon spécieux,"Piaf,
Montand ou Michel Berger en chair et en os" s'adresser aux jeunes et chanter avec eux" (sic).
Euh...surtout en os.
 
Un avocat bien mûr
Xavier Bertrand a trouvé les mots qu'il fallait pour défendre Rachida Dati qui subit une volée de bois vert après ses propos abscons sinon hilarants devant une assemblée de jeunes UMP (voir brève "De quoi je m'occupe?"). Et il nous a convaincus.
Après longue analyse sémantique, il nous apparaît que la réplique rachidienne nous semble nettement moins surréaliste que la locution suivante: "jeunes de l'UMP".
 
Yes you Cannes !
Le rocker guttural Johnny Hallyday sera présent au prochain festival de Cannes en tant qu'acteur principal du film "Vengeance" de Johnnie To. Réagissant à la nouvelle, l'exilé fiscal suisse a déclaré qu'il aura le trac au moment des marches et qu'il se demandera "comme d'habitude ce qu'il fout là". Sans commentaire.
 
Interdit d'antenne
Un premier résultat concret du Grenelle des ondes : une antenne pour mobiles jouxtant l'Elysée sera prochainement démontée, les riverains s'étant plaint de cas étranges d'agitation paranoïaque furieuse, de dérèglements verbaux fulgurants et de spasmes incontrôlables de l'épaule gauche. Gloussements gênés de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.
 
Max : la menace ?
Après les cagoules, les combinaisons en latex sont menacées d'interdiction après l'avalanche de records aux championnats de France de natation.
Les soirées risquent d'être tristounettes chez Max Mosley...
 
La tasse c'est moi

Le nageur Amaury Leveaux disqualifié pour avoir passé trop de temps sous l'eau. Les détenus de Guantanamo victimes du supplice de la baignoire traitent le français de petit joueur. Ses compatriotes de l'équipe de France, très espiègles, l'ont déjà surnommé "le petit Grégory".

IA, intelligence artificielle
D’après France soir, le prochain remaniement ministériel pourrait voir l’apparition d’un grand ministère de l’intelligence confié à Jean-Louis Borloo... Une bonne manière de faire oublier la prestation hallucinante de Rachida Dati en tant que Garde des Sots...

Barrot maître
Jacques Barrot s’est dit stupéfait de la polémique autour de l’intervention de Rachida Dati, précisant qu’elle a seulement voulu faire rire son auditoire... C’est bien la 1ère fois que le barrot vient soutenir le ministre de la Justice depuis que Dati occupe la fonction...

Passe-porc
La grippe du cochon mexicaine menace les Etats-Unis.
Pour les Américains c'est le porc de l'angoisse.

Ça eût payé !
Les fortunes personnelles d'Elton John, Paul McCartney et Mick Jagger ont souffert de la perte de valeur de leurs propriétés ou de leurs différents investissements.
Un grand spectacle caritatif est organisé en urgence par les Enfoirés.

Bodyguard
Une quinzaine de gendarmes se relaient toujours devant la maison de Christian Clavier en Corse.
Michel Drucker réclame une surveillance rapprochée du chantier de sa maison dans les Alpilles.

Silvio campe sur ses positions
Berlusconi propose d'organiser le G8 de juillet à L'Aquila, sur les lieux du séisme.
L'impayable Sylvio pourra trinquer dans sa timbale en plastique au "bronzage d'Obama" et s'amusera assurément en disant qu'il "faut prendre ça comme un week-end en camping."

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Commenter cet article