Les brèves ragaillardissantes du jeudi 23 avril 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Dura Molex sed Molex
Les patrons de Molex relâchés mais rien n'est réglé pour les salariés.
"De toute façon, confie l'impayable Jacques Séguéla, si à 50 ans t'es encore chez Molex, c'est que t'as raté ta vie".
 
La combine à Nanard
La combinaison des nageurs est déjà sur la sellette aux Championnats de France où les records tombent comme fermetures d'usines. Un nouveau matériau isolant rejetant l'eau est incriminé.
Jean-Louis Borloo s'étonne : "Ca fait des années que je fais ça, je n'ai jamais nagé plus vite".
 
La clope écope
La RATP s'en prend cette fois à la cigarette d'Audrey Tautou-Coco Chanel sur l'affiche du film.
La version française du "Port de l'angoisse" verra désormais Lauren Bacall draguer Humphrey Bogart en exhibant langoureusement un pot de Danacol. Jacques Weber applaudit de ses petits doigts boudinés.
 
Motus et bouche cousue (de fil blanc)
Selon le FMI l'économie mondiale subit une grave récession.
Merci pour le scoop et merci aussi de ne rien dire à Christine Lagarde pour qui le terme récession est aussi incongru qu'une chanson écoutable dans la discographie de Gilbert Montagné.
 
Bercy pour tout !

Le 29 avril réunion à Bercy entre le gouvernement, les représentants du personnel et les dirigeants à propos de l'avenir de Continental.
A l'ordre du jour également : la quadrature du cercle, la transformation du plomb en or et la moralisation des échanges économiques. Bon courage les gars !

Kouchner à vif
Sur France culture, Bernard Kouchner, s’exprimant sur la réforme concernant la naturalisation, a confondu étrangers et sans papiers, naturalisation et régularisation, test ADN et OGM (si, si !)... Pas étonnant de la part de quelqu’un qui confond sa gauche et sa droite...

Stupéfiant !
Dérapage et confusion de Kouchnerf sur France Culture : manifestement, il n’aurait pas seulement ramené Ingrid Betancourt de son dernier voyage en Colombie...

Axe Rome-Berlin
La police italienne est à la recherche d'un couple d'Allemands qui a abandonné ses trois enfants en bas âge dans une pizzéria d'Aoste le week-end dernier et n'a plus donné signe de vie depuis.
Au moins, ils ne vont pas mourir de faim !

Fais comme l’oiseau
Eric Besson promet des "mesures légères" pour "mieux traiter" les migrants.
Un vol léger, léger, jusqu’à Bamako…


Les Prétentieux


Publié dans BREVES

Commenter cet article