Les brèves épatantes du mardi 21 avril 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Performances
Le cerveau des attentats du 11 septembre, prisonnier à Guantanamo, aurait subi 183 fois le waterboarding (simulation de noyade) en mars 2003 : cela reste bien éloigné de la performance de Steevie Boulay, dont le cerveau est immergé dans le formol depuis des années !

Bigard sur les traces de Coluche
Jean-Marie Bigard se prend pour Coluche à l’occasion de la sortie de son film Missionnaire. En effet,  extrêmement motivé par son retour sur les écrans, 10 ans après l’échec pathétique d’une 1ère tentative dont on a déjà oublié le titre, il aurait déclaré : « Moi aussi, j’aurai mon Tchao Pantin » ! On préférerait qu’il commence  tout de suite par l’accident de moto…

Le facteur sonne toujours deux fois
La bande de Gaza privée de courrier : les forces israéliennes ont empêché Olivier Besancenot de pénétrer sur le territoire palestinien.

Ah que comment que je fais ?
Dorénavant une "connaissance suffisante de la langue française" sera nécessaire pour accéder à la nationalité française.
Johnny Hallyday vient d'acquérir 150 pneus neiges et se prépare à de longs hivers en Suisse.
 
Le crash de Ballard
L'écrivain américain J.G.Ballard meurt à 78 ans. Après Spielberg ( "L'empire du soleil") et David Cronenberg ("Crash"), c'est Dany Boon qui est pressenti pour adapter à l'écran "Super Cannes", l'un de ses derniers romans.
Pour tenir le rôle titre, Mireille Mathieu aurait déjà entamé de longues et douloureuses séances d'épilation des jambes au scotch double face.
 
Mad Iran
La délégation française quitte la Conférence de Genève sur le racisme après l'intervention anti-israélienne du chef d'état iranien Ahmadinejad.  Nicolas Sarkozy qui imagine dans un premier temps rappliquer pour refaire le coup de Khrouchtchev frappant le pupitre avec sa chaussure, se ravise devant l'impossibilité de montrer ses talonnettes au monde entier.

Nestor le pingouin
Le Sri-Lanka lance un ultimatum aux Tigres tamouls. C’est la pêche aux Tamouls

Porte-flingue
Christian Estrosi reviendrait au gouvernement en lieu et place de Roger Karoutchi. On sait qu’Estrosi est très attaché au rétablissement de la peine de mort pour certains crimes : contre les tueurs d’enfants et les députés UMP !

Y’a bon les blancs !
Opposition officielle du Parquet de Paris à l'ouverture d'une enquête sur le patrimoine immobilier en France de plusieurs chefs d'Etat africains, dont les présidents gabonais Omar Bongo et congolais Denis Sassou Nguesso. Jean-Marie Bockel agonise : Omar m’a tuer.
Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article