Les brèves persiflantes du dimanche 19 avril 2009

Publié le par Au Terminus des Pretentieux

Classe biberon
Bénabar va être papa pour la deuxième fois, c'est donc reparti pour  une série de quatre albums, avec des titres phares, comme "La couche pleine"  " Les cris de la nuit" " Y'a bon la purée de papa " " Ta poitrine gonflée par l'allaitement ", il profitera de la tournée 2010 des Enfoirés pour le faire garder par Mimi Mathy.


Poulet basquaise

Le chef militaire présumé  de l'ETA arrêté dans le sud de la France, Michèle Alliot Marie déclare, " c'est sans doute l'un des cerveaux de Tarnac, il  avait du jambon cru dans le coffre de sa voiture qu'il avait acheté dans une épicerie du Larzac".


Adoption

La Chine va construire une réserve pour les pandas géants, on a enfin trouvé une solution pour se débarrasser de David Douillet et de ses pièces jaunes.

Duel au soleil                                                                                                                                   Des responsables de la CIA ont ordonné des tortures inutiles dans des cellules secrètes de la Thaïlande selon le New York Times, un enseignement à tirer, les journalistes américains sont vraiment des dénicheurs de scoop et une conséquence sur la vie politique en France, Pierre Lellouche déclare " Si Mélenchon me traite d'allié de la CIA, je le provoque en duel à Guantanamo "

Popularité
Les cotes de popularité de notre Président et de notre Premier Ministre remontent, en France chaque jour, plus de 7 millions de téléspectateurs sont retenus en otage par Jean-Pierre Pernaut.


Lefebre du samedi soir
                                                                                                           Frédéric Lefebvre, le (Per)roquet de l’Elysée dont la tâche consiste à clamer haut et fort tout et n’importe quoi à la demande de son maître, a contre-attaqué hier en réaction aux révélations de Libération sur le mépris affiché par Sarkozy à l’égard de certains de ses collègues du G20 :  il reproche au quotidien « d’abîmer l’image de notre pays ». A la lecture de la presse étrangère de ces derniers jours, le président français y parvient très bien tout seul…

Le mot d'excuse du jour
Ségolène Royal, ce dimanche s'excusera auprès des brins de muguet qui ont été arrachés trop tôt par des promeneurs sans vergogne.

On achève bien les chevaux                                                                                                      Nouvelle chute de cheval, pour Madonna, il se raconte dans les milieux autorisés que le cheval n'était pas d'accord...

L'excusitude                                                                                                                                              Décès d'Yvon Bourges, vieille figure du Gaullisme. Dépassée par les évènements, Ségolène Royal présente ses excuses à la famille.

Labourage de crânes                                                                                                                             Le groupe de rap NTM annoncé au festival des Vieilles Charrues. Un démenti cinglant à la face de ceux qui croient encore qu'on ne met pas la charrue avant les boeufs.

T'as le bonjour d'Arthur                                                                                                 L'animateur envisagerait de créer prochainement sa propre chaîne de télévision.
Bonne nouvelle pour Didier Porte qui avait noué avec lui de chaleureux contacts lors de son passage au "Fou du roi". Il devrait y trouver l'espace de liberté qui s'amenuise du côté de Radio France.
                                                                                                                    Quelques suggestions pour les futurs programmes : une émission littéraire animée par Johnny Hallyday, une réflexion quotidienne sur la probité menée par Bernard Tapie et une thématique sur le mieux-disant culturel en duplex avec Silvio Berlusconi.

Morin des morts                                                                                                                           Encore un bateau, belge cette fois, pris en otage au large de la Somalie.
Le ministre de la défense demande d'urgence la nationalité belge pour terminer son stock de munitions.

Endemol dans le dur
Touchée par la crise, la société de production de, entre autres merveilles télévisuelles,"Secret story"  demande à Benjamin Castaldi de revoir son cachet à la baisse. En cas de séquestration, le fils Castaldi pourrait obliger son pédégé Nonce Paolini à regarder ses propres programmes...

Douceur Londonienne                                                                                                                Durant le G20, Ian Tomlinson se suicide d’un coup de matraque qui lui a été asséné dans le dos.

 

Les Prétentieux

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article