Le Président de la République écrit aux forces vives enseignantes

Publié le par Au Terminus des Prétentieux

                                                       Paris, le 2 avril 2009

 

                                     Chers concitoyens, 

 

Je tenais, par la présente, souhaiter à tous une excellente rentrée pour cette nouvelle année scolaire .

 

Je vous demande d'appliquer mes réformes afin de relancer le processus éducatif en panne depuis de trop longues années , ce qui nous permettra, unis dans la même direction , de remettre notre pays en marche en formant de la meilleure des manières nos forces vives.

 

Afin de remettre la notion de productivité et de rendements intellectuels et physiques à l'ordre du jour, je vous prie d'appliquer les instructions suivantes dès la réception de cette lettre.


           Les enseignants de français devront étudier avec leurs élèves les œuvres complètes de Steevy Boulay, grand philosophe français et de Philippe Bouvard, fin lettré et humoriste pétomane  de génie.

 

Les enseignants d'anglais utiliseront comme support pédagogique les discours de GW Bush  et travailleront en liaison avec leurs collègues de géographie, qui consacreront un trimestre à l'étude des Etats-Unis et le reste de l'année aux bienfaits de la mondialisation et de la colonisation.

 

L'allemand, à compter de la rentrée prochaine, sera la seule langue vivante 2 enseignée en collège et en lycée, les professeurs d'espagnol se verront confier d'autres missions comme la surveillance des épreuves de culture générale, qui se dérouleront chaque semaine, sous la direction de Julien Lepers, le thème retenu sera : les humoristes français de Michel Leeb à Mimy Mathy en passant par Véronique Genest et Laurent Gerra.

 

Les enseignants d'EPS verront leur temps de travail s'allonger,  car dorénavant le sport à l'école occupera la moitié du temps des élèves, chaque semaine, les enfants les plus méritants se verront remettre une photographie géante de David Douillet, ou de Philippe Candeloro et des places pour la finale de la coupe du monde de rugby pour ramasser les ballons, les canettes de bières vides ou quinze jours à Roland Garros comme ramasseur de balles. Les enfants chétifs, indolents ou contestataires ne montrant pas une réelle volonté de pratiquer les exercices physiques demandés seront exclus du collège pour une durée indéterminée , ils seront pris en charge par des unités de la légion basées en Guyane sous les ordres de Bernard Laporte.

 

En technologie, une unité de production de chaussures de jogging constituera le projet central de l'année pour toutes les classes, les enfants découvriront les joies du travail à la chaîne et pourront  avec l'accord de leurs parents toucher un salaire de 5 euros par trimestre. Les bénéfices seront réinvestis dans l'ouverture de centres fermés pour tous les élèves ayant oublié plus d'une fois leurs affaires d'EPS ou leur gomme.

 

En musique, les enfants découvriront l'œuvre intégrale des interprètes et compositeurs suivants: Johnny Hallyday, Mireille Mathieu, Faudel, Enrico Macias, Jean Michel Jarre et bien entendu dans un souci d’intégration des publics en situation de handicap, les malvoyants pourront s'éclater avec Gilbert Montagné. Chaque matin, sous la direction du chef d'établissement les enfants de votre collège ainsi que tous les personnels adultes se réuniront pour interpréter dans la joie et l'allégresse notre nouvel hymne national : "allumer le feu" , excepté en Corse et dans le Sud de la France où l'excellent "vol des mille colombes" sera entonnés à capella.

 

Les enseignants et enseignantes du collège devront arborer la même coiffure que Mireille Mathieu. Les professeurs  qui refuseront de se soumettre à cette directive capillaire seront tondus par les brigades anti-grévistes qui en profiteront pour mettre au pas les dangereux anarchistes qui pullulent dans l'Education Nationale.

 

Les enseignants de latin se consacreront exclusivement à l'étude de l'Empire romain et de ses plus grands personnages, Auguste, Néron, Caligula et Septime Sévère.

Les notions de citoyenneté et de démocratie chez les Grecs devront être abordées rapidement et étudiées comme  la dégénérescence des systèmes politiques exemplaires telles que l'oligarchie, la tyrannie et la dictature.

 

En éducation civique, la liberté de la presse sera mise en évidence avec des extraits de journaux télévisés, le 13 heures de TF1 de JP Pernaut et le 20 heures de France 2 constituant d'excellents supports. La presse écrite sera lue chaque jour, chaque établissement sera abonné dès la Toussaint au Figaro, Figaro magazine, et Figaro madame, la presse locale ne devra pas être négligée, notamment le supplément télé et les pages des sports.

 

Les professeurs de Sciences et Vie de la Terre axeront leurs cours sur l'importance dans l'histoire des personnes de petite taille, la remise en cause des théories de Darwin peut également constituer une piste de travail.

 

Les professeurs de mathématiques sont priés de ne plus utiliser les chiffres arabes sous peine de reconduite immédiate à la frontière. Tout mathématicien devra obtenir un label européen , (excepté la Grèce trop proche de la Turquie), ou français : quelques suggestions  Descartes, Christine Bravo, Painlevé, Pascal, et Bernard Tapie (initiation aux affaires en lycée).

 

Des opérations de sensibilisation aux métiers d'avenir seront menés chaque trimestre: les métiers de la surveillance, de la bourse ….des conseils de défiscalisation seront donnés aux enseignants qui accepteront de dépasser de 10 heures leur temps de travail hebdomadaire, qui, à compter du 15 septembre, sera fixé à 48 heures de présence devant les élèves, horaire obligatoire  auquel on ajoutera deux heures de permanence le week-end afin de permettre aux professeurs de rencontrer les parents pour des bilans de compétences.

 

Les enseignants seront notés par les familles et pourront être révoqués en cas de moyenne insuffisante par le chef d'établissement lui même nommé par un collège de 12 sages choisis par ma femme Carla B. et son nouvel ami Philippe Val.

 

En souhaitant que vous trouviez dans ces mesures, une occasion de retrouver la foi que vous aviez perdue par la faute de gouvernements et de ministres crytpo-bolcheviques.

 

Tous à l'ouvrage, avec vous, avec moi tout est possible même le pire.

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article